
Il arrive parfois qu’une jeune maman qui vient d’accoucher ne puisse pas allaiter son enfant. Il se peut aussi qu’elle doive reprendre le travail très tôt. Dans ces cas précis, il lui est possible de procéder à une location de tire-laits. Ce service est disponible à la Pharmacie Deboeuf, située à Pocé-sur-Cisse, et vous pouvez bénéficier de conseils d’un spécialiste.
Tout ce qu’il faut savoir sur la location de tire-laits à la Pharmacie Deboeuf à Pocé-sur-Cisse
L’utilisation de ce matériel médical est préconisée dans différentes situations : quand la mère ne peut pas produire suffisamment de lait, quand elle doit suivre un traitement médical qui ne s’adapte pas à l’allaitement ou encore quand elle doit reprendre une activité professionnelle. Elle peut alors se faire prescrire une location de tire-lait par un professionnel comme un médecin ou une sage-femme. L’ordonnance médicale doit être indépendante d’une autre prescription au nom de la mère de famille. Cette prescription ne doit pas dépasser les 10 semaines. En général, il existe 4 types de tire-laits qu’une maman peut utiliser : le tire-lait manuel, pour un usage occasionnel, le tire-lait électrique pour celle qui veut tirer son lait rapidement. Il y a également le tire-lait simple et le double avec un double système de pompage. Il permet de tirer les deux seins en même temps afin d’obtenir une plus grosse quantité en un temps réduit. Un pharmacien pourra également vous conseiller.
Pour plus d’informations sur la location de tire-laits, n’hésitez pas à vous rendre à la Pharmacie Deboeuf, située au 3 Résidence du Château, 37530, à Pocé-sur-Cisse. Vous pouvez aussi nous contacter au 02 47 57 17 17 ou via le formulaire de contact.
Commentaires récents